Personal tools
You are here: Home > Espace Employeur > Démarches pour recruter un apprenti
Document Actions

Démarches pour recruter un apprenti

Vous cherchez à recruter un apprenti ?

 

Recrutement d’un apprenti en alternancePour cela il vous suffit de prendre contact avec le CFA Universitaire Alsace, qui vous mettra en contact avec la formation demandée. Cette dernière s’attachera à vous proposer les curriculums vitae des candidats à l’apprentissage de la formation qui vous intéresse.

Vous avez la possibilité de demander à la formation de faire une première sélection en fonction de vos propres critères de choix (formation d'origine...). 

Une fois que vous avez choisi l'apprenti que vous voulez embaucher, il vous faudra remplir une fiche de pré-inscription  et la retourner au CFA Universitaire Alsace.

Si le jeune que vous souhaitez embaucher est admis à suivre la formation, le CFA Universitaire Alsace vous informera par mail de la possibilité de mettre en place le contrat. Pour cela il vous faudra prendre contact avec votre chambre consulaire (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers, Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi...), pour obtenir le formulaire du contrat d'apprentissage.

Le contrat doit être signé dans un délai de 5 jours suivant l'embauche et est à transmettre à la chambre consulaire compétente.

Nous vous rappelons qu'après la signature du contrat, il vous faudra effectuer les formalités administratives suivantes :

  • Déclaration unique d'embauche auprès de l'URSSAF.
  • Visite médicale d'embauche de l'apprenti auprès de votre médecine du travail, ou (sous conditions) auprès de tout médecin exerçant en secteur ambulatoire.

 
 


Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: