Master Information et Communication
Niveau de formation :Bac+5Domaine :Commerce - Marketing - Communication
Informatique - Réseaux - Multimédia
Lieu de la formation :Faculté des Sciences Economiques Sociales et Juridiques - Mulhouse |
Métiers visés :
Liste non exhaustive : Chargé de communication externe, interne, événementielle, politique, culturelle ou scientifique, Responsable marque et e-réputation, Chargé d'études, de réalisation et de programmation audiovisuelles et/ou multimédia, Chef de projet médias numériques, Concepteur-rédacteur multimédia, Animateur de systèmes d'information, Chargé d'étude et de conseil en analyse des données d'usage des médias, Chef de projet e-learning / Ingénieur techno-pédagogique, Journaliste et responsable d'information média, Data analyst, Social Media Manager, Community manager, Concepteur de ressources e-formation, Chercheur en sciences de l'information et de la communication...
Déroulement de la formation :
- Durée : 2 ans
- Nombre d’heure à l’Université : 870 heures (soit 452 heures en 1ère année, 418 heures en 2ème année)
-
Rythme d’alternance :
En moyenne :
1 semaine par mois à l'Université, mois de mai entier à l'Université
Pour obtenir le calendrier, s'adresser au secrétariat apprentissage de la formation.
Conditions d’admission :
- Etre titulaire d'un Bac+3 du domaine
- Etre admis à suivre la formation (sur dossier et entretien – candidature auprès de l'établissement de formation)
- Etre recruté en apprentissage par une entreprise
En savoir plus :
Organisation pédagogique et Co-formation | Organisation administrative et juridique |
---|---|
Responsable apprentissage :Carsten WILHELMcourriel Secrétariat apprentissage :Tél: 03.89.56.82.26Fax: courriel |
CFA Universitaire Alsace Tél : 03.89.33.65.90 Fax : 03.89.33.65.96 cfau@uha.fr |