Personal tools
You are here: Home > Espace Employeur > La taxe d'apprentissage
Document Actions

La taxe d'apprentissage

Qu'est ce que c'est ?

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel.

Cet impôt est calculé sur la base de la masse salariale versée par l’entreprise et son taux varie en fonction de la localisation de l’entreprise.

L'employeur public, qui est éxonéré de la taxe d'apprentissage, employant un apprenti, doit verser au CFA d'accueil le coût de la formation (annoncé par le CFA).

 

Taux et répartition de la taxe

 

Pourquoi verser la taxe au CFA Universitaire Alsace ?

Le financement des formations par la voie de l’apprentissage se fait à l’aide d’une subvention de la Région Alsace et de la taxe d’apprentissage.
 

En versant la taxe d’apprentissage au CFA Universitaire, vous contribuez au fonctionnement et au développement des formations universitaires par la voie de l’apprentissage,

 

Depuis l’année 2006, vous devez la verser à un Organisme Collecteur, attention à bien indiquer le destinataire du versement (CFA Universitaire Alsace, formation, et apprenti concerné), pour nous permettre de bien flécher le versement sur la formation correspondante.

 


Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: